vendredi 5 septembre 2025

Mot de passe

 
" Il vaut mieux poncer, même s'il ne se passe rien, que ne pas poncer et que quelque chose de pire puisse se produire..."
 
Les shadocks 
 

Pendant que les racines traversent l’espace lentement, se dirigent vers l'île où le volcan se réveille et se mettent en travers des projets de Don Carotte et Sang Chaud, juchés sur les débris du cirque démontés, déjà en proie aux éléments. La tâche est ardue. Séparés, invisibles l’un et l’autre, ils se parlent cependant et espèrent...
– Toutes les pièces du puzzle sont là... il suffirait qu'elles veuillent s'assembler! Dit Don Carotte, tournant la tête en tous sens à la recherche de Sang Chaud.
Ils attendent que le cirque se transforme en bateau... Mais de bateau, pour l'instant il n'y en a pas vraiment... 
On entendait la voix de Sang Chaud. Elle était porteuse d’une injuste colère.
– Toutes les pièces sauf une… et c’est précisément celle dont on a besoin. Vous reste-t-il assez de cervelle pour nous sortir de là avant que de ces insondables profondeurs nous ne soyons bientôt les hôtes. Allons! Faites quelque chose! Don Carotte! C’est le moment d’exercer votre courage. Résolvez cet énigme qui vous rongent les sangs! Essayez du moins! Formulez une hypothèse! Peu importe ce qu’un échec peut vous coûter, cela sera peut-être moindre que cette mort qui nous ouvre grand les bras.
– Malheureusement, je ne vois point quel pourrait être le mot-de passe de cet énigme et je crains que ce soit dans ces effrayantes profondeurs que se trouve la clé... C’est malheureusement aussi clair que cette eau est obscure.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus