lundi 6 décembre 2010

Bruissements intimes

- Sire, ce bruit a la particularité de nous accompagner dès notre naissance et jusqu’à notre mort.
- Je n'entends rien à ce que vous dites.
- Je le comprends fort bien.
- Vous voulez arguer de votre supériorité! C'est là un jeu bien dangereux...
- Sire, si vous voulez que je puisse répondre à quelques questions, il faut que pour cela, vous me permettiez de le faire.
- Je vois. Mais je ne puis être sûr que c'est de mon fait que vous vous exprimez... Revenons à ce bruit qui encombre mes oreilles. Quelle en est la cause.
- Sire, si vous me permettez... c'est vous.
- Vous ne manquez pas de toupet! Je crains que le léger déséquilibre qui accompagne votre réponse et votre chevelure ne se répande à tout ce qui surplombe votre cou. En ce cas, le monde entier, c'est-à-dire ma cour, pourra jouir à volonté du spectacle de votre belle intelligence, qui sans nulle doute s'étalera, là devant nous, dans toute son étendue et sa magnificence. Je gage que les plus intéressés seront nos amis à quatre pattes qui sans nul doute s'enrichiront de vos pensées...
- Sire je ne parle que de ce qui se produit dans votre corps, sans que le gouvernement de votre majesté n'y puisse rien faire...
- Vous vous enlisez, mon ami...

Aucun commentaire: