jeudi 29 mars 2007

Divine Providence (29)


Je m'y perds. Que je m'y perde n'a pas grande importance. Que l'ordre apparent ne soit pas satisfaisant, nous sommes d'accord, moi le premier. Mais ne me dites pas que vous ne faites rien pour que tout soit ainsi, tel que vous le voyez.
..."parce que je les entends quand même, vos questions; je les lis sur vos lèvres fermées, sur la tête que vous faites, même quand vous n'êtes pas là, mais dans ces autres pièces, ou qui sait où, quand vous vous demandez toutes ces choses à mon sujet. je les entends dans mes oreilles, criées, hurlées, répétées, des questions des questions des questions; tout le monde veut tout savoir, faire sortir de la tête d'un pauvre diable tout ce qui est à lui, les pensées, les images, les souvenirs, les faits. Il y a des tas de choses dans la tête, des sourires, des mers, des villes, des ouragans qui siffflent; le vent pénètre en hurlant entre les haubans, il entre dans les circonvolutions du cerveau et ne réussit pas à en sortir, il tourbillonne vertigineusement d'un hémisphère à l'autre"...

Aucun commentaire: