vendredi 20 mars 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(75)


M. Joyeux n'en croit pas ses oreilles. La dame ses rêves ne pense pas à lui mais à Anarchasis. Il se sent trahi. S'il a été séduit, c'est pour qu'il la mène à son amant.
- Vous vous êtes servie de moi, Madame. Mais cela est inutile je renonce à ma mission. Quelle qu'en soit le prix, désormais, je ne suis plus à sa recherche.
- C'est inutile M. Joyeux, car désormais, après ce que qui s'est passé entre nous, c'est lui qui vous recherche.
- Je ne comprends pas, Madame. Vous disiez que nous n'avions fait qu'échanger un baiser. Rien de plus selon vous et quand à moi, même si je me refuse de croire à la trivialité de certaines de mes émotions je ne puis faire confiance à mes sens et je refuse de croire qu'en cela il y ait quelque petitesse ou mesquinerie.
- Cela est bien suffisant M. Joyeux.
- Suffisant pour quoi, Madame?
- Pour qu'il sache.
- Pour qu'il sache quoi et surtout comment ?
- Pour qu'il sache ce qui s'est passé...
- Et comment ?
- Il entend tout. Il serait capable d'entendre deux gouttes d'eau dans le lit d'un torrent.
- Vous vous moquez de moi.
- Pas du tout. Qu'est-ce qui vous fait penser cela?

Aucun commentaire: