dimanche 22 mars 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(77)


- Comment vous appelez vous? Madame au visage si changeant.
- Il m'arrive d'être appelée Hécate Monsieur Joyeux, mais il en est des noms comme des humeurs, ils peuvent être joueurs et changeants comme les apparences.
- Je suis moins surpris depuis que je vous sais Dame de la Lune, mais une chose m'inquiète encore: Hécate n'est pas double comme je vous vois, mais triple. Qui est donc est la troisième, dois-je la craindre comme les deux premières.
- Ainsi vous espérez encore, M. Joyeux. Je m'en réjouis.
- Vous ne devriez pas. Je sais trop bien que je suis perdu, je ne sais dans quel carrefour vous tentez de me guider et je sais surtout que je ne peux revenir en arrière.
- Aimeriez-vous pouvoir le faire?
- Je sais que c'est impossible.
- Vous n'avez pas répondu à ma question.
- Peu importe du moment que c'est impossible.
- Je n'en suis pas si sûr...
- Seriez-vous magicienne?

Aucun commentaire: