dimanche 21 mai 2006

Le "baston"(5)


Article 5
Dès que sa monture sera prête à être montée, ce qui prend un certain temps, le cavalier pourra enfin s'asseoir. Il se tiendra le plus près possible de l'encolure de sa monture. Ainsi il dégagera le plus de place possible pour le maniement du panache. Rappelez-vous que cela demande d'importants et constants efforts de concentration. Il est utile et fortement suggéré de vous souvenir de vos propres efforts lorsque, encore enfants, pour la plupart, vous appreniez à écrire. Le "baston", comme le crayon, n'est pas là pour punir, mais pour éduquer. Il montrera avec précision les limites à ne pas dépasser. Une position parfaitement précise pourra se vêtir d'un enseignement caché. Ainsi, "le baston", parfaitement vertical, indiquera aussi, pour qui sait voir, la liaison qui existe entre le ciel et la terre, entre le maître et l'élève. À l'instar du crayon, rappelez-vous que le "baston" n'est qu'un intermédiaire entre vous et lui.

Vie, moeurs et éducation des baudets sauvages
Maître Desvilles
Publication interne de l'Académie Découverte

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