samedi 2 août 2008

Sable


- C'est justement de ce sable que j'aimerais que vous m'entreteniez...
- Il porte la mémoire de ce qui fut autrefois.
- Serait-ce de nous que vous parlez comme si nous n'étions plus?
- Je ne vous parle pas seulement de nous, je vous parle aussi du monde et de son infini qui vous porte.
- Lancinante, je ne vous comprends pas. Vous ne répondez pas entièrement à mes questions. Sans cesse une autre question naît de vos réponses. Ainsi nous parlions du sable sur lequel nous sommes assis loin de tout et subitement vous me parlez comme si ce tout était là sous notre cul et qu'en plus vous me suggérez que nous appartiendrions au passé. Dois-je entendre par là que nous ne sommes plus?
- Don Penúl, vous manquez d'ordre et de rigueur. Tout à l'heure vous me parliez d'une voix "descendue du ciel" que vous auriez entendu et puis subitement vous vous êtes interrompu. Maintenant qu'un peu de notre fatigue a disparu, voulez-vous reprendre votre récit?

Aucun commentaire: