dimanche 4 janvier 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(11)


«Bien à l'abri derrière le rideau de brume, je savourai et caressai à l'envi la douce lumière tourbillonnante. Mon esprit captivé et comme allégé dansait allègrement. Il arrivait que, sans précaution elle disparaisse sans prévenir.
Le monde revenait prendre sa place, l'espace d'un instant.»

Eloy Novo, Flatteries et autres strates


- Mais si je suis le créateur de cet être qui nous surpasse de plusieurs millier de fois, je serais alors un être plus grand que je ne me l'imaginais. Comment, moi, misérable goutte d'eau, puis-je être le créateur d'une si grande chose?
- Vous ne l'êtes pas entièrement.
- C'est pourtant vous qui venez de me le dire!
- Je n'ai rien dit de pareil.
- Vous êtes de mauvaise foi.
- Je n'en suis pas sûr...

Aucun commentaire: