vendredi 23 janvier 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(26)


«Un loup hurla mais aux hurlements du loup je suis familier
Un homme parla et de peur je faillis m'envoler...»

Cléopâtre, , Ahmad Chawquî


- Excusez-moi de vous interrompre. Faites silence et prêtez attention à ce que vos oreilles entendent...
Un long silence, très relatif, s'installe.
- Puis-je vous parler de...
- Chhhhut... Trop tard. Il s'est tu.
- Cela fait un grand moment que je me taisais.
- Je ne parlais pas de vous, bougre d'âne.
- Encore cette expression que je ne connais et ne comprends pas. Considérez que ce manque de compréhension me gêne grandement. Et puis, de qui parliez-vous tout-à-l'heure?
- J'hésite à vous répondre. Je ne suis pas sûr que vous puissiez croire ou comprendre...
- Vous ne me flattez guère. Je crois qu'il vous serait profitable de consentir à soustraire un peu de ce que vous accordez à vos propres pensées pour le mettre sur le compte des miennes. Il se pourrait alors que notre conversation prenne une autre allure.
- Vous m'étonnez !
- Vous voyez.
- Que vois-je ?

Aucun commentaire: