mardi 20 janvier 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(24)

- Dites-moi simplement ce qui vous pose problème.
- Le problème est malgré ma si petite taille je n'ai pas du tout l'impression que nous soyons différents.
- Vous et moi?
- Mais non, bougre d'âne, je vous parle de cet homme que nous voyions là-haut.
- Je vous prie de bien vouloir excuser ma candeur, mais je ne l'ai pas vu.
- Vous n'avez pas vu cette ombre prodigieuse qui planait au-dessus de nous. Il me semble que vous me le concédiez tout à l'heure.
- Certes, j'ai vu une ombre. De là à dire que c'était un homme, il y a une distance que je ne suis pas certain de pouvoir franchir.
- Tant pis pour vous.
- Voudriez-vous m'expliquer ce que vous me disiez à l'instant.
- Je ne me souviens pas de tout ce qui passe.
- Vous parliez de bougre...
- Bougre d'âne...

Aucun commentaire: