lundi 19 janvier 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(23)

- Ainsi cet être vous parle comme vous lui parlez. Cela me surprend.
- Pourquoi ?
- Parce que cela sous-entend que vous et lui avez en commun quelque chose que vous partagez.
- C'est évident.
- C'est peut-être évident pour vous et pourtant...
- Finissez l'exposé de votre pensée. Elle m'intéresse.
- Pourtant... je n'arrive pas à cerner ce que je ne puis saisir et ce que je pense n'est pas susceptible d'être démontré.
- C'est sans importance.
- C'est sans importance pour vous, mais ce ne l'est pas pour moi.
- Je comprend.
- Que comprenez-vous?
- Je comprend que cela vous pose problème.
- Vous ne pouvez comprendre puisque je ne vous ai pas exposé ce qui me fait problème.
- Vous avez raison.
- Vous insistez. Dois-je croire que vous êtes stupides ou de mauvaise foi?
- Je ne voulais pas vous fâcher. Que voulez-vous que je vous dise?
- Je ne suis pas capable de le décider.

Aucun commentaire: