lundi 16 février 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(44)


«J’eus peur de lui, soudain. Je me mis secrètement en garde.
Les sens aiguisés, je notais que mon homme avançait prudemment,
à la manière des cerfs, et c’est à peine si j’entendis, sous ses pas, craquer quelque branche.
Qui était la proie, de lui ou de moi?»

Anne Larue, Une vie de Démocrite


— Je dois vous dire que de tout ce temps que je passais en lui, je n'en ai guère de souvenir. C'est assez normal, je ne m'appartenais plus. Je faisais partie d'une entité bien plus grande que je ne pouvais prétendre maîtriser du fait que ma part était tout-à-fait dérisoire. Au mieux, je participais...
— Vous ne m'avez pas répondu.
— A quel propos?
— Vous me disiez que, paradoxalement, c'était en même temps d'une grande banalité.
— Oui, c'est cela. Je croyais, à ce moment là...

Aucun commentaire: