dimanche 8 février 2009

" Le monde des brumes et du brouhaha"(36)


— C'est un peu confus...
— En fait c'est bien plus compliqué que vous ne le pensez et si je vous racontais l'entier de cette histoire, il est fort probable que vous ne me croiriez pas.
— Essayez toujours.
— Promettez-moi d'être patient et de ne pas m'interrompre!
— Je vais faire tout mon possible.
— Nous ne sommes que deux gouttes d'eau que le courant emporte. Nous n'avons de l'avenir et du passé qu'une vague idée qui correspond à notre situation. La même situation que des milliards d'autres gouttes d'eau. Je devrai dire presque la même situation. Car il y a une petite différence entre elles et nous.
— Nous?
— Vous m'aviez promis de ne pas m'interrompre.
— Excusez-moi.
— Cette différence se manifeste justement dans le fait que nous parlions.

Aucun commentaire: