samedi 24 juin 2006

La pêche miraculeuse


Surmontant mes doutes, ce doute humain qui si souvent nous paralyse et malgré l'échec de la nuit, j'avais confiance et je retournait jeter mes filets. Je décidais aussi de me jeter à l'eau. La pêche de ce jour-là fut bonne, une merveille d'abondance, presque inquiétante aux yeux de cet homme simplet qu'est mon frère. Cela promettait pour le lendemain... cependant un détail remettait tout en question. J'avais capturé tellement de poissons que le filet se rompit. Aussitôt je plongeais dans les profondeurs tumultueuses et le réparais du mieux que je pouvais. La tête me tournait, dans l'aventure, j'avais malencontreusement déchiré mon maillot. Pris par le tourbillon de mes activités, j'avais vite fait en effet de le perdre de vue. Il fallait que je remonte sans lui. Mon frère devait être inquiet de ne pas me voir apparaître. Chancelant, tremblant, cherchant mon souffle, renaisssant, je m'accrochais au mât du bateau. N'écoutant que son courage et sa pugnacité mon frère me recouvrit d'une petite voile rouge, se saisit de sa longue canne, retroussa sa manche, et d'un geste aussi élégant que précis réussit à le harponner. Flottant entre deux eaux, le combat fut âpre. Le temps pressait, la foule s'était massée sur les bords du lac...

La vie trépidante, ardue et amoureuse et quelquefois spirituelle de l'ingénu Don Carotte
et de son frère "Ô Sang Chaud"
Lidane Liwl
Edition "Source sûre"

Aucun commentaire: