jeudi 1 juin 2006

Rencontres


C'est au cours du repas qui suivi que je fis sa connaissance. J'étais obnubilé par ma voisine qui se trouvait à ma droite et qui, je dois le dire ne m'accorda pas un seul regard. J'esayais vainement de comprendre quelque chose à toute l'agitation qui semblait émaner d'elle. Je n'arrivais pas à détacher mon regard de sa personne, spécialement de la région de son coeur, tant et si bien que je ne remarquais point mon autre voisine... jusqu'à ce qu'elle me transmit très discrètement un message de sa main :
"- Quand on est aimé d'une belle femme, dit le grand Zoroastre, on se tire toujours d'affaire en ce monde."*

La vie trépidante et ardue de l'ingénu Don Carotte
et de son fidèle compagnon "Ô Sang Chaud"
Lidane Liwl
Edition "Source sûre"

* "Zadig, ou la destinée" Voltaire (Folio classique)

Aucun commentaire: