mardi 27 juin 2006

Première (3)


Notre incident ne fut jamais élucidé. Personne ne sut qui m'avait blessé. Je mis un certain temps à m'en remettre. J'étais le seul à connaître la vérité... Il fallut que j'explique ce que je faisais derrière le rideau de scène dans ce costume bizarre que le public avait tant aimé. C'est alors que le directeur eut l'idée d'axploiter l'incident: Tout recommencer sous la forme d'une petite histoire que je fus chargé d'écrire ! Sans que quiconque ne me blesse, mais en faisant semblant, je devais faire en public ce que je faisais seul, face au miroir. Le spectacle commençait par la présence d'une immense colonne de lumière, dans laquelle, par un artifice de théâtre, dansait une petite étoile filante. Sorti de la nuit, je tendais le bras vers elle...

La vie trépidante, ardue et amoureuse et quelquefois dangereuse
de l'ingénu Don Carotte et de son frère "Ô Sang Chaud"
Lidane Liwl
Edition "Source souterraine"

Aucun commentaire: