dimanche 25 juin 2006

Le miroir (1)


Quand la nuit tombait, il m'arrivait de m'asseoir devant une petit miroir éclairé par une bougie. Je ne sais pourquoi mais, j'entamais alors avec cet autre visage que je voyais devant moi, une sorte de conversation. En fait, il ne s'agissait que d'un discours. Le discours de celui que je découvrais devant moi et que j'écoutais. C'était un être magique. Il irradiait une lumière qui me faisait rêver. Il arrivait à me persuader que je pouvais devenir comme lui-même.
– En un constant mouvement tu es et deviens à l'image des images que tu te fais du monde ! Recouvre et efface de tes mains ces misérables tourments qui ravagent ton visage en les couvrant de d’une blanche lumière. Le visage ainsi recouvert retrouvera la virginité primordiale de l'innocence. Pour parfaire la transformation, habille-toi entièrement de couleur blanche... Ainsi voilée, ton âme en errance lentement vers toi reviendra. Prends garde à l’éclairage qu’il ne soit point trop ardent et veille à ce qu’il n’y ait aucune éclipse pendant laquelle elle fuirait...

La vie trépidante, ardue et amoureuse et quelquefois poétique
de l'ingénu Don Carotte
et de son frère "Ô Sang Chaud"
Lidane Liwl
Edition "Source pas si sûre"

Aucun commentaire: