samedi 29 juillet 2006

L'inéluctable disparition


AVERTISSEMENT
... jusqu'à ce que certains d'entre-nous, rompant le pacte sacré, ne mettent pied à terre. Moi le premier. Plus tard, l'arrivée funeste des hommes, nos maîtres, suivie de très près par celle du "livre", leur guide. Ce que fut ce livre, nous en reparlerons plus tard. Je ne suis plus un des leurs. À peine avais-je mis pied à terre que je ne résistais pas à l'envie de toucher à l'herbe interdite. Celle-ci, contrairement à ce qui était dit, ne me tua pas sur le coup, mais je sentais monter en moi une force que je ne connaissais pas. Je passais sur terre toute la journée, sans m'inquiéter. C'est quand j'ai voulu remonter sur mon arbre que les ennuis ont commencé. Jamais plus je n'ai pu y retourner. Le deuxième jour, à mon réveil, il n'était plus là. Je le voyais, mais il n'était plus là. Je faisais désormais partie de ceux qui étaient descendus de l'arbre. Nous avions gagné la force et la puissance nécessaire à la découverte d'un monde nouveau, mais nous avions perdu le nôtre...

Vies, moeurs, éducation, haute destinée
et évangélisation des baudets sauvages
A l'usage des sages et de ceux qui voudraient les voir heureux
Maître Desvilles
Publication interne de l'Académie "Découverte malgré tout"

Aucun commentaire: