mardi 30 décembre 2008

" Le monde des brumes et du brouhaha"(6)


- Ce n'est pas du fait de sa taille qu'il est infiniment plus grand que nous, mais du fait de sa grandeur et de son intelligence.
- ...ah.
- Vous êtes bien songeur. Cela ne vous ressemble guère.
- "Cela" serait cet être dont vous parlez?
- Non cela n'était qu'une question.
- Vous me rassurez.
- Pourquoi?
- Parce que vous me dites que cet être à la grandeur hors du commun n'était qu'une question.
- Ce n'est pas du tout ce que je vous ai dit.
- C'est pourtant ce que j'ai entendu.
- Ce n'est pas parce que vous l'entendez ainsi qu'il en est ainsi.
- Vous me rassurez davantage.
- À quoi pensez-vous?
- "Cela" ne vous regarde pas.
- Ah. Vous boudez.
- Non, je ne boude pas.
- Si. Vous boudez.
- Non, je ne boude pas. Si je vous ai dit que ne vous regardait pas, ce n'était pas dans le but de mettre fin à cette conversation pour vous empêcher d'accéder à mes pensées. C'était simplement de "cela" que je parlais. "Cela" étant cet être dont vous parliez.
- Ah, vous le reconnaissez.
- Non je ne le reconnais pas. Je ne fais que vous répondre.
- Ah. "Cela" est, dans votre esprit, cette grandeur et cette intelligence dont je vous parlais.
- Vous pensez à cet être qui est au delà?
- Oui, comme vous le dites.
- Non. Je ne le dis pas, je pense. Je pense que cet être qui occupe votre esprit me semble n'être que le fruit de votre pensée.
- Vous vous trompez, mais...

Aucun commentaire: