mercredi 24 novembre 2010

À demi-fou demi-tour

- Venez, homme à demi fou. Sur ces pierres, nus pieds nous allons marcher. N'ayez crainte je suis là pour vous guider.
Incapable de résister, mes pieds sans mon accord se mirent à marcher. Autour de moi le tonnerre grondait mais je marchais sûrement accompagné par sa main. Si la terre se dérobait, de sa main je ne tombais.
Nous voyageâmes longuement. Noires mains sous les gants blancs. Au loin, sous les torches tremblantes, les princes "encordonnés" aux paumes brûlées dansent la longue valse des errants à la recherche de lanterne perdue.
- Il suffit! l'interrompt le roi. Tu n'as pas le droit d'insulter ma cour sous prétexte de m'éclairer.
- Je n'insulte personne sire et l'histoire n'est point finie...
- Alors finissez-en, puisque nous nous avons commencé.
_ Il y a, i
l est vrai, que nous sommes bien faibles, mais de nos jours, sans aucune ardeur, il n'est de foyer qui ne s'allume sans le moindre souffle qui l'active. Notre expédition, pour laquelle nous partîmes ne serait que promenade au long du soir si la moitié du chemin, toute d'ombres invisibles, ne la cachait.

Aucun commentaire: