vendredi 12 novembre 2010

Vraiment

Il n’y a plus de différence, aux yeux de nos instances supérieures, entre lui et nous, à moins qu’il n'ait disparu à jamais. Ayant conscience de cette possibilité, nous devons nous demander à notre tour comment et pourquoi ses horizons ont pu changé de telle manière qu’il soit sorti aussi hardiment de nos us et coutumes si bien ordonnés de notre si noble et vénérable pensée.
- Pourquoi me redites-vous cela ? Vous savez très bien que ces paroles peuvent me rendre fou.
- Vous le savez déjà, vous aussi je ne peux être tenu responsable de votre folie. Encore une fois, vous pourriez apprendre beaucoup d'elle.
- Vous ne m'avez jamais vraiment dit comment...
- Parce que je n'étais pas sûr que vous le vouliez "vraiment".
- À la fin de tout espace particulier commence, pour celui qui s'y intéresse, un nouvel espace qu'il délimite en le créant...
- Je ne vous suis pas.
- Je ne vous demande pas de m'y suivre
- Que me demandez-vous alors?
- Je vous demande simplement de m'écouter.
- Je vous avoue que cela m'est difficile.

Aucun commentaire: