mardi 23 novembre 2010

Invisible dame

- Je crains fort de vous paraître prétentieux, mais je n’en ai guère besoin, ma dame invisible. Il se pourrait aussi qu’ainsi je vous prête quelque utilité. Mon âme insoumise se prêtera à ce nouveau jeu si votre engagements se révèle pur et sans tache.
- Seigneur Fou, il n’est point fol celui qui en moi se mire. il n’est point fol celui qui de mon regard j’embrasse.
Le roi:
- Fou, sans vouloir te contrarier, je vois que tu as trouvé ta moitié.
- Mon Bon Homme Roi, ne vous moquez pas de moi. Rien de ce que je vous ai conté n’est l’objet de la moindre contrariété. Je vous saurai gré de bien vouloir m’écouter.
La petite voix de la dame se fit pressante:
- Prenez ma main, je vous prie mon Fol Ami, et venez avec moi.
Le fou, se retournant:
- Je vous l’avoue, mon Bon Roi Bonhomme, je suis comme aveuglé. Une douce lumière fait corps autour de moi qui m’empêche de saisir. Si je ne suis mort je reviendrai.

Aucun commentaire: