samedi 1 octobre 2016

1 octobre 2016



Je ne comprenais rien à ce type. Il me montrait des images que j'avais peine à reconnaître. Je ne me sentais pas bien et j'avais l'impression que c'était ces images qui agissaient... non pas sur moi mais à l'intérieur de moi... J'avais l'impression que quelqu'un entrait dans ma vie sans que je ne puisse rien y faire ni rien comprendre.
Je perdis patience et j'insistais sans plus me maîtriser, avec une vulgarité qui m’effrayait, je le confesse :
– Qui es-tu, bordel de merde ?
– Ah ! C'est bien, me répondit-il. Tu commences à apparaître... tel que tu es vraiment...
En même temps il me tendit l'image de deux enfants. c'était à n'y rien comprendre. Pas un seul indice ne me guidait sur la moindre piste. Les travers du temps, plus que son usure, exerçaient leurs toutes puissances. À tel point que, lorsque je retrouvais mes esprits, sans qu'il ne se passât rien de spécial, je n'étais plus dans le temps où nous conversions, mais dans l'image même...

Aucun commentaire: