lundi 17 octobre 2016

17 octobre 2016



 Ainsi, quand nous eûmes à faire face à celle que nous appelions Myrâme, nous fîmes assez bonne figure pour faire illusion. Comme je le pensais, ils furent fascinés par la boule. 






Quelque chose ne fonctionnait pas très bien. J'avais quelques doutes sur la manière dont les choses s'étaient passées. Logiquement, le roi eut dû reconnaître la princesse. Soit il n'en fut rien, soit il n'en dit rien. Après leur départ, je la regardais avec autant de curiosité que la petite sphère qui l'intriguait, elle aussi. Je fus surpris de constater à quel point elle m'échappait. Je me mis à douter. Était-ce vraiment cette beauté sauvage qui me soignait et qui m'avait fait perdre la tête ? Certes nous n'avions jamais réussi à communiquer verbalement, mais nous nous entendions bien. Je ne dis pas qu'elle était moins belle, mais cette nouvelle apparence m'obligeait à me tenir à distance. Maintenant qu'elle s'éloignait, je voyais physiquement combien elle avait changé. Ses cheveux avaient poussés, son tain s'était éclairci et elle ne se promenait plus complètement nue comme autrefois.

Aucun commentaire: