dimanche 30 octobre 2016

30 octobre 2016



– J'étais bien loin d'être la plus malheureuse des femmes, et pourtant je ne mesurai point le bonheur que j'eus dû éprouver.... En ces circonstances toutes sortes de gens, et non des moindres,  eussent souhaité être à ma place... Comment pouvait-il se faire que je n'en éprouve point plus de félicité? Se pouvait-il que l'arrivée permanente de ces flèches gigantesques me perturbent plus que nécessaire? Je crois aussi que je me demandais constamment ce que je faisais dans cette histoire où rien ne me semblait être à sa place. Cela pouvait aller jusqu'à la limite du supportable et du vraisemblable...Ce n'était pas banal du tout... Mes images ne restaient pas dans leur cadre d'origine, Elles se mélangeaient à ma vie de telle façon qu'il m'était impossible de reconnaître si je vivais dans le passé ou le présent. Quand au futur, je n'étais pas, pour des raisons évidentes que chacun peut comprendre, en mesure de le reconnaître. Quand, ainsi, le "Magicien" surgit sur la plage, je savais qu'il n'avait rien à y faire et j'étais fort inquiète qu'il vint à se faire voir par mon compagnon.

Aucun commentaire: