jeudi 26 octobre 2006

La très véridique histoire du colonel Ortho (1)


Le colonel Ortho était un homme d'une nature foncièrement orgueilleuse, ambitieuse et réfractaire à toute autre autorité que la sienne. Il possédait un penchant particulier pour l'art de la raillerie. Mais personne n'aurait pu lui disputer son sens inné de l'ordre. Il était capable de réunir ses oiseaux en formations dite de" la Grande Toile" qui se compose d'une invraisemblable quantité de figures plus ou moins répertoriées dont il détient, seul, le secret.
"La Patrouille des Haut Vols"est composée de 7 à 18 membres unis par la même discipline, tous volontaires, choisis pour leurs connaissances, leurs compétences mais aussi leurs qualités relationnelles et animales. Chacun devrait rester dans la Patrouille en moyenne 7 années. Mais le métier est dangereux. Tous sont issus des différents escadrons de chasse de l’armée privée du colonel et ont une expérience minimale de 1500 heures de vol sur territoires occupés.
Par force et par nécessité, une partie de l’effectif est renouvelé tous les ans. Il y a beaucoup de candidats, mais peu d’élus. Pour les nouveaux pilotes, leur recrutement dans l’équipe signifie qu’ils ont d’abord passé avec succès les présélections de leur hiérarchie et de l’Etat-major, en l'occurrence confondu en une seule et même personne. Et qu’enfin, ils ait réussi l’entretien avec les pilotes de la Patrouille des Haut Vols qui les ont choisi selon le principe de la cooptation.
- Ce dernier niveau de sélection a une dimension plus animale, car il prend en compte le caractère et la sociabilité des candidats. Ce critère est primordial car la bonne entente entre les membres de l’équipe est vitale pour la stabilité et la cohérence du groupe.

La très véridique histoire du colonel Ortho
Édition "Dell'ordine"

Aucun commentaire: