jeudi 19 octobre 2006

Théâtre à la belle étoile (86)


"...Je ne suis pas un fou
Ce n’était pas tabou
J’avais un rendez-vous
Je ne savais pas où..."
Je croyais avoir reconnu reconnu sa voix mais un doute s'infiltrait... Dans le même temps, inlassablement...
"...Qui caresse sans fin
Poursuivant en chantant
Poursuivant en dansant
La lumière qui s’élève
Où va la roue du temps..."...
Et puis, l'autre voix lointaine... :
"...Ce n'est pas un an ou deux qui font connaître les hommes. Ils ne sont que des estomacs pour qui nous ne sommes toutes que des aliments..."*
Je ne la vois, mais il me semble la sentir...

L'homme ne peut croire qu'à ce qu'il voit et entend,
fasciné, il voudrait aussi toucher de ses mains et porter à sa bouche
ce qu'il ne peut voir et entendre
Lidane Liwl
Édition "Le temps perdu"
*Émilia dans Othello

Aucun commentaire: