lundi 2 octobre 2006

Théâtre à la belle étoile (70)


L'enfant semble avoir beaucoup grandi. La terre à ses pieds semble bien lointaine. Délaissant sa maison vide, il part en direction de cet appel qui l'a fait se lever. De drôles de vagues remuent au fond de son coeur. L'enfant s'interroge.
- Où donc est passé ce géant que je croyais avoir sauvé ?
La voix du large à nouveau se fait entendre:
- "Mieux vaudrait pour moi la démence : mes pensées alors seraient distraites de mes chagrins et mes malheurs dans les errements de l'imagination perdraient la conscience d'eux-mêmes."*

Au dessus du toit d'une maison vide
Le ciel se réveille
Timidement, venant des profondeurs
une autre voix se lève
dans ce silence habité
De larges mouvements impatients
endorment les passants impatients
Lidane Liwl
Édition "Au fond du vrai attend le rêve"
*Le roi Lear

Aucun commentaire: