lundi 9 octobre 2006

Théâtre à la belle étoile (77)


Des réponses, il en reçu. Mais ces réponses ne lui parlaient pas. Ce n'était que des images. Des images sur lesquelles flottaient des chansons... auxquelles se superposaient des voix dont il ne percevait que quelques bribes arrachées par quelque tornade imprévisible, virevoltant selon des désirs inconnus.
- "Où ai-je été ? où suis-je ? Le beau jour !... Je suis étrangement abusé... Mais je mourrais de pitié à voir un autre ainsi... Je ne sais que dire... Je ne saurais jurer que ce sont là mes mains..."*
Chanson
"...Trace un chemin si loin
Si loin de ses deux mains
Pourtant le jour se lève
Où le soleil soulève
Un nouvel horizon..."

Le Dr. Logical, ne peut comprendre le sens profond
des images qui le portent l'espace d'un instant,
devenant ainsi aussi réelles et vivantes que sa propre pensée
Lidane Liwl
Édition "Le temps s'éteint"
*Le roi Lear

Aucun commentaire: