vendredi 13 octobre 2006

Théâtre à la belle étoile (81)


Le Dr. Shuffle est mort.
- Je l'ai cherché longtemps. J'ai parcouru de longues journées pleines de désespoir et de tristesse sans pour autant renoncer. Et puis un jour, j'étais monté au sommet d'un tertre surmonté d'un arbre. Là, par de discrets indices, je reconnaissais que quelqu'un y était caché... De là-haut, entre les herbes hautes, il m'a semblé que ses deux mains blanchies par la mort se détachaient du reste de son corps...
"...Quand toutes les lettres en seraient des soleils je ne saurais les voir..."*
Un rayon de soleil, traversant le feuillage épais, jouait sur la poitrine de mon ami. On eut dit qu'une invisible main traçait et effaçait sans relâche des lettres de lumière qu'il tentait vainement d'attraper... Blessures fugitives qui lui donnait l'air de brûler.
Chanson
...Son cri est impossible
Son regard impassible
L’éclair s’est échappé
Ses yeux sont retournés
Où va la roue du temps...

L'homme s'efforce de ne pas renoncer à comprendre,
Il court après de terribles vérités qu'il ne peut saisir
Lidane Liwl
Édition "Le temps s'ignore"
*Le roi Lear

Aucun commentaire: