mardi 17 octobre 2006

Théâtre à la belle étoile (85)


- Lire ce qu'il avait écrit faisait revivre sa voix... Je me surpris à considérer qu'il était là, assis à côté de moi... comme autrefois...
-Les voix se mélangent au gré du vent, me dit-il.
Manifestement je devenais fou.
-Non, me répondit-il très calmement. C'est juste le contraire. Tu commences à peine à comprendre. Écoute le murmure dansant du temps...
"Il était une fois
Au fond de mes émois
Cette histoire d’autrefois
Qui me parle de toi
Me dira toutefois..."
Je reconnus sa voix. Jamais je ne me serais imaginé qu'il pouvait chanter... Dans le même temps j'entendais toujours la première chanson qui ne s'arrêtait jamais.
"...Je ne pourrais entendre
Le chant de son vrai moi
J’avais perdu la tête
J’étais perdu sans toi
Entend le vent se lève"...
Et puis, toujours plus lointaine... :
"...Vous avez vu le soleil luire à travers la pluie. Ses sourires et ses larmes apparaissent comme au plus beau jour de mai. Ces heureux sourires, qui se jouaient sur sa lèvre mûre ?.."*
Je la vois mais ne l'entends...

L'homme ne peut croire ce qu'il voit et entend,
fasciné, il voudrait toucher de ses mains
ce qui s'éloigne aussitôt
vers ce qu'il croit être réel
Lidane Liwl
Édition "Le temps recommence sans fin"
*Le roi Lear

Aucun commentaire: