jeudi 14 avril 2016

14 avril (95)

Divine providence
 Épisode 95




Le commissaire fait face à l'inconnu et continue d'expérimenter
des sensations qui lui sont inconnues, qui le ravissent et qui l'inquiètent aussi...

Ces sensations se transformèrent en image. J'avais devant moi le Colonel. Il était allongé dans l'herbe... Je ne voyais que son costume, mais l'image était très nette. Beaucoup plus nette que lors de notre face-à-face dont par ailleurs je ne me souvenais de rien précisément. Quelque chose d'imperceptible liée aux sensations que j'éprouvais dans l'instant me disait que j'étais dans le vrai. Celui qui était devant mes yeux était le Colonel. Il était allongé dans l'herbe... J'étais certain que c'était lui. L'image, bien qu'incomplète était très nette, beaucoup plus nette que lors de notre face-à-face, mais elle disparut aussitôt. Je luttais pour la faire revenir, mais en vain.


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Soyez patient avec tout le monde,

mais surtout avec vous-même."*

* François de Sales

Aucun commentaire: