mardi 5 avril 2016

5 avril (85)

Divine providence
 Épisode 85




En trois secondes je rejetais ce qu'il me semblait avoir mis une éternité à avaler. La satisfaction fut de courte durée. La flamme que j'avalais alors montrait trop clairement que j'étais mort. Ce feu qui me consommait ne pouvait appartenir qu'à Hadès. J'écartais les flammes et retenais mon souffle, tout prêt a découvrir Minos...
... Lentement je remis ma tête sur mes épaules. Ce n'était qu'une égratignure de rien du tout. Mais la vue du sang avait fait son effet. Je redescendis sur terre et retrouvais la mémoire en même temps que la flèche. Elle était plantée dans le sol et non au travers de ma gorge.






"Or, tout dernièrement, m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit."*

J'avais retrouvé mes esprits en même temps que l'objet de ma quête. Je le tenais entre mes mains. J'avais peur pourtant. J'étais bien loin de tout et surtout du héros que j'aurais aimé incarner. Incarné je l'étais et mon ventre demandait son dû que la peur lui disputait. La peur gagnait. En vitesse je me mis à la recherche d'un endroit tranquille pour m'en décharger, tout autant que les monstres qui me dévoraient les entrailles...

La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face."**


** Pierre Dac

Aucun commentaire: