samedi 2 avril 2016

2 avril (83)

Divine providence
 Épisode 83



À peine avais-je un peu recouvré mes esprits que je fus à nouveau pétrifié. La flèche qui m'avait emmené était montée plus haut que moi dans le ciel, ce qui explique qu'elle arrivât plus tard, fondait sur moi. Le tout petit mouvement que je fis pour me saisir du chiffon bleu m'avait involontairement involontairement détaché d'elle. Je ne faisais plus corps avec elle. Et me voilà impuissant face à elle qui au loin, je la voyais venir, sans pouvoir me mouvoir ...


 "Je ne pense jamais, cela me fatigue;
ou, si je pense, je ne pense à rien."**

Je ne recherchais guère la gloire, je voulais juste rester en vie. À la même vitesse que la flèche tombait une boule énorme montait en moi... En vain j'essayais de ne plus penser...


La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."*

* Corneille
** Georges Courteline

Aucun commentaire: