lundi 18 avril 2016

Divine providence – ( 99 ) 18 avril 2016

Divine providence
 Épisode 99

 
– Comme me le disait mon maître: "Le tocsin de la raison résonne dans tout l'univers..."
Je crois bien qu'il voulait dire qu'il devrait résonner...
Or, nous autres, pauvres, misérables et mésestimés perroquets, ne sommes-nous pas des êtres de raison... nous aussi...?
mais... que venons-nous faire ici... dans une histoire qui me parait, au premier abord, assez étrange et semblant aussi parfaitement dénuée de sens?



 
Ainsi me revint en mémoire ce que m'avait répondu le Colonel à ma deuxième question :
– Tu le reconnaîtras sans peine, il me ressemble traits pour traits. Je l'ai conçu à mon image...
Je ne pouvais alors imaginer que ce fut une simple poupée de chiffon...
C'est alors que je me rappelais la vision que j'avais eue sur la vague. Elle avait une réalité plus crue encore que ce que j'avais entre les mains



La très véridique histoire du colonel Ortho
Aux éditions "Il n'est qu'une espérance. Elle revient d'exil." *


* Paul Fort

Aucun commentaire: