mardi 19 avril 2016

Divine Providence- 19 avril 2016 (100)


Divine providence
 Épisode 100


– Comme, sans doute, me le dirait mon maître, si je le voyais encore :
"Il ne suffit pas que le tocsin de la raison résonne dans tout l'univers..."
Je crois bien que ce qu'il voulait dire m'échappe encore... mais je peux imaginer qu'il dirait cela pour "réveiller les consciences" et faire prendre garde au fait que le plus beau des masques ne recouvre jamais entièrement la bêtise et l'ignorance.



 
Malgré moi, malgré tout, j'eus envie de rire. Toute cette histoire pour une poupée. Tous ces risques pour une marionnette... Je riais et je fulminais. Tout de même, je la pris entre mes bras. Était-ce ce geste qui éveilla en moi d'autres sentiments ou était-ce le regard que je croyais discerner dans son visage?

La très véridique histoire du colonel Ortho

Aux éditions "Dans l'espoir de mériter le ciel en faisant de la terre un enfer."*

* Lord Byron

Aucun commentaire: