vendredi 12 janvier 2007

Hautes destinées (16)


Depuis ma découverte, après que j’eusses vécu ce que peu à peu vous allez connaître à votre tour, chacun selon vos aptitudes , convictions, titres et qualités, je n'ai plus répondu à aucune sollicitation du monde universitaire et surtout du monde des medias. J’avais passé par des moments très difficiles. Ce qui me sauva fut une autre découverte. Je n’écrirais rien de plus sur ce sujet. Grâce à la presse et à la télévision, j'avais acquis une certaine popularité, mais j'avais aussi récolté, après tant d’autres, une très riche collection d'attributs blessants : mythomane, imposteur au log cou, infidèle ravi de la crêche, rat botté ou aussi étrange qu’oxymore et constipé rablaisien. Comme si l’on ne pouvait être autre chose que ce que l’on est.

Aucun commentaire: