dimanche 14 janvier 2007

Hautes destinées (19)


À l'instant où il se posa et disparut, une feuille apparaissait sur une des racines placées légèrement en contre-bas. J’étais agréablement surpris, tout ce mouvement m'avait distrait de mes pensées. J'étais comme un enfant face à une sorte de petit miracle. Ce n'était pourtant rien qu'une feuille banale, mais elle me plaisait et semblait m'inviter à la cueillir. Ce que je fis. Je repartis avec elle. Chemin faisant, je me mis à la humer. En même temps que des odeurs fort diverses, apparaissaient des images... Je pensais soudain que cette petite feuille aux capacités si intenses allait disparaître. Je pensais à sa mort prochaine due à mon geste. J'en arrivais à regretter de l'avoir cueillie. Quand je me retournais pour revoir l'arbre au pied duquel je l'avais cueillie, je ne vis plus rien...

Aucun commentaire: