mardi 22 mai 2007

Démarche


Le discours du docteur est comme le moteur de ma démarche, il vrombit et me fatigue, je ne l'écoute guère mais c'est lui qui me fait avancer quand je me sens seul, note Victor dans son journal.
"Le Docteur:
7° Parce que le nombre de sept est le nombre de la félicité; et comme je possède une parfaite connaissance de tout ce qui peut rendre heureux, et que je le suis en effet par mes talents, je me sens obligé de dire de moi-même: O ter quatuorque beatum!
8° Parce que le nombre de huit est le nombre de la justice, à cause de l'égalité qui se rencontre en lui, et que la justice et la prudence avec laquelle je mesure et pèse toutes mes actions me rendent huit fois docteur.
9° parce qu'il y a neuf muses, et que je suis également chéri d'elles."*

* (1)

Aucun commentaire: