vendredi 18 mai 2007

Apparition


Victor cherche une issue à l'enfermement de son âme. Sortie de la brume, surgie du passé une autre créature lui apparaît dont il reconnaît une sorte de vague ressemblance avec les siens. Luttant contre son instinct et faisant confiance à son sourire, il s'approche de Kleobis.
Victor :
- Si vous n'étiez apparu, je m'en serais allé à votre recherche pour vous faire une prière sur une chose qui m'est d'importance.
Kleobis :
- "Il faut que tu sois bien mal appris, bien lourdaud, et bien mal morigéné, mon ami, puisque tu m'abordes sans ôter ta pelure, sans observer rationem loci, temporis et personae. Quoi ? débuter d'abord par un discours mal digéré, au lieu de dire: Salve, vel salvus sis, Doctor, Doctorum eruditissime ! Hé ! pour qui me prends-tu, mon ami ?" *

* (1)

Aucun commentaire: