samedi 19 mai 2007

Rencontre


Victor :
- Ma foi, excusez-moi: c'est que j'ai un esprit tourmenté qui a tendance à s'échapper, je ne songeais guère à ce que je faisais; mais je sais bien que vous êtes galant homme.
Kleobis :
- Sais-tu bien d'où vient le mot de galant homme?
Victor:
- Qu'il vienne de ce monde ou d'un autre, je ne m'en soucie guère...
Kleobis :
- Sache que le mot de galant homme vient d'élégant; prenant le g et l'a de la dernière syllabe, cela fait ga, et puis prenant, ajoutant un a et les deux dernières lettres, cela fait galant, et puis ajoutant homme, cela fait galant homme. Mais encore pour qui me prends-tu ?
Victor :
- Je vous prends pour ce que vous allez être. Or çà, parlons un peu de l'affaire que je vous veux proposer. Il faut que vous sachiez...

(1)

Aucun commentaire: