jeudi 23 juillet 2009


Ce que je vais vous dire vous semblera d'une grande banalité : il arrive souvent que dans le cours de notre vie un élément incongru y prenne place. Croyez-moi, ce que je vais vous raconter était pour moi un de ces éléments, aussi incongru que banal. J'étais, je vous l'ai dit, occupé à rédiger mon argumentation sur la place des Ensablés lorsque deux Gardiens vinrent me cherche. Malgré la raideur de leur maintien et l'air sévère qu'ils portaient comme un masque, ils firent preuve de la plus parfaite courtoisie ce qui me surprit grandement. Je ne m'attendais pas à cela ce qui fit que je me trouvais légèrement dérangé dans ma froide analyse de la situation. Ce n'était certainement pas un hasard. Cette petite émotion avait commencé, je le sais aujourd'hui, à creuser une petite faille dans mes capacités. Vous le savez aussi, la plus petite des flatterie peut devenir une arme puissante si elle touche la cible au bon endroit.

Aucun commentaire: