samedi 4 juillet 2009


- Où étions-nous?
- Nous n'avons jamais cessé d'être présent.
- J'ai eu l'impression d'une longue absence et il me semble aussi que vous en avez profité pour vous changer.
- Sur ce pont vous avez raison. Il se peut même que vous ayez deux fois raisons.
- Comment cela?
- Je crois que vous aviez en tête le changement de vêtement que j'ai effectué. Mais le principal changement n'est pas celui-là.
- Et quel est donc ce changement?
- Un changement plus discret , plus intérieur et dont je peine à parler. Venez il est grand temps de partir.
- Il me semble injuste de formuler quelque chose d'aussi vague et de vouloir s'éclipser juste après. Vous me devez des explications ou alors vous auriez du vous taire.
- La colère est mauvaise passagère, je vous l'ai dit, venez et prenez garde où vous mettez les pieds.
- Dois-je comprendre qu'il faille vous rejoindre sur votre colonne?
- Vous avez le choix.
- Quel choix?
- Continuer l'édification de la votre ou me rejoindre sur la mienne.
- Quel serait votre conseil, en admettant que je vous en demande un ?
- Il me semble que c'est fait.
- Non, c'était une simple supposition.
- Pourquoi hésitez-vous ?
- Je crois que vous vous méprenez sur le sens de cette hésitation. Il est simplement vrai que je ne sais quel travail effectuer pour construire... et puis je dois vous l'avouer j'ai peur de tout ce vide qui nous entoure !

Aucun commentaire: