dimanche 13 novembre 2022

Deux mondes…

 

– Pensez-vous que nous puissions reprendre contact avec notre maître ?
– Vous savez aussi bien que moi que…
– Je le sais, nous ne sommes point du même monde… mais…
– Mais..?
– Je me demandais…
– Vous vous demandiez..?
– S’il n’y avait point un moyen de vaincre la barrière qui sépare nos deux mondes…
– À quoi pensez-vous?
– Je pense qu’il se pourrait que nos deux mondes…
– Dites-moi!
– Il se pourrait que nos deux mondes ne soient point séparés…
– Comment cela?
– Si nous sommes les créatures de notre maître…
– Alors?
– Alors nous faisons partie de son monde…
– Oui mais ne sommes-nous point dépendants de ses pensées et du monde dans lequel il nous fait vivre?
– Précisément… c’est là le point de passage!
– Que voulez-vous dire?
– Il faut que nous fassions en sorte qu’il pense à nous.
– Comment faire?
– Vous souvenez-vous de ce qu’il disait…
– À quel propos?
– À propos des choses…
– Dites-moi!
– Les que nous croyons posséder…en réalité ce sont elles qui nous possèdent…
– Mais nous ne sommes point des choses!
– Ne soyez point si pointilleux et pensez à quel point nous pourrions utiliser ce… comment dire?
– Ce ressort…
– C’est cela, mais dans les faits, comment cela se traduit-il ?
– Et bien, selon ses propres dires: si nous sommes des « choses » qu’il possède… eh bien nous pouvons le posséder…
– Encore une fois: comment?
– Il faut que nous fassions en sorte de lui donner à penser…



Aucun commentaire: