vendredi 15 septembre 2006

Théâtre à la belle étoile (54)


Fier et fatigué par son dur labeur et probablement épuisé par les émotions, empêtré dans les circonvolutions de sa corde, le Dr Schuffle s'est endormi au beau milieu de la nuit en arpentant "concentriquement" les moindres recoins de l'espace entourant sa découverte. C'est là, qu'à l'aube, il vit s'approcher une petite troupe de cavaliers juchés sur des ânes qui ne me disent rien qui vaille.
- Mon ami, tu ne peux t'enfuir...
Depuis qu'il arpentait, il souffrait de la soif et la solitude. Il se parlait à lui-même.
Il avait vaguement entendu parler des habitant de cette région, mais ne les avait jamais rencontré. "Peuple secret, discret et brave, mais dont certains sont peu enclins aux échanges et fiers de ce qu'ils sont et du pouvoir qu'ils tirent de leur magie. Ceux-là se sont réunis et, au péril de leur vie, ils ont gravé, dans la seule montagne de la région, un escalier aussi gigantesque que secret qui leur permet de dominer et d'avoir une vue sans pareille sur l'horizon et sur le ciel qui les attire par-dessus tout. Ils n'aiment guère être dérangés" disait le rapport confidentiel qu'il avait reçu pour préparer sa mission. C'était à peu près tout ce qu'il savait sur eux. En les observant de loin il avait constaté qu'ils habitaient effectivement une crête élevée qui dominait la région. Jusque là, il ne les avait jamais rencontré. Ils vivaient en en parfaite osmose avec leurs troupeaux. Des d'ânes qui, sous toutes sortes d'aspects, leurs fournissaient à peu près tout ce dont ils avaient besoin. Le peuple des ânes et le peuple de la crête partageaient tout...
À peine le Dr. Schuffle eut-il mis de l'ordre dans ses pensée qu'une douleur fulgurante et suffocante monta du bas de son dos et l'étouffa littéralement. Il émit un râle sonore très émouvant qui n'émut guère les représentants du peuple des Crêtins, mais qui se propagea bien au-delà de ce qu'il eut pu penser.

La découverte du Dr. Shuffle n'est pas du goût du "peuple des crêtins"...
S'il connaissait la nature véritable de ce peuple discret
mais farouchement indépendant et fier de l'être,
le Dr. Schuffle aurait hésité avant de se mettre au travail
Lidane Liwl
Édition "Il est dangereux de s'endormir en si bon chemin"

Aucun commentaire: