dimanche 17 septembre 2006

Théâtre à la belle étoile (56)


Je n'eus pas le temps de tout voir. Soudain, avec froideur et sévérité deux mains expertes me couvrirent les yeux.
- Ici les rôles s'inversent! me dit une voix, anonyme mais claire et bien posée. Il faudra faire à la lettre ce que nous vous dirons de faire.
Il n'y avait rien à répondre à cela. On me fit rudement descendre de monture et après quelques pas hésitants, je perdis l'équilibre et c'est ainsi, en rampant, que je passais le seuil de leur demeure. Bizarrement, je souriais encore, sans doute l'effet de cette boisson que l'on m'avait fait boire. Le peu de lumière qui me parvenait me laissa entrevoir la finesse de l'encadrement de la porte qui semblait avoir été sculptée à même la roche. Je n'eus pas le temps de me perdre dans mes pensées. Une voix profonde et puissante, me surpris, ce qui me fit sursauter et par là me relever.
- Je suis l'Abbé Thyze. Bienvenue dans notre communauté!
Il dut lire dans mes pensées car il ajouta aussitôt.
- Certes tu es attaché et quasiment aveugle, mais n'y voit pas là une atteinte à ton intégrité. Ces attaches et ce bandeau symbolisent ton propre attachement à ce qui t'apparaîtra bientôt sous un vrai jour. Ici règne la simplicité de l'Esprit. Un simple corps dans un esprit simple... Nous ne t'avons fait prisonnier que pour te libérer des vicissitudes d'un esprit trop pensant...
Cela me fit sourire. Encore... Je relevais la tête imperceptiblement pour essayer de voir par-dessous le bandeau...
- C'est bien! me dit la voix de l'homme que je voyais devant moi, et qui n'était autre que l'Abbé Thyze dans son habit de cérémonie...

L'enlèvement du Dr. Shuffle n'était pas passé inaperçu...
les cris qu'il avait poussé, bien malgré lui,
parcoururent bien plus de chemins qu'il n'aurait pu l'espérer
S'il connaissait la nature véritable de ce peuple discret
mais farouchement indépendant et fier de l'être,
le Dr. Schuffle ouvrirait mieux ses oreilles avant de penser à s'évader
Lidane Liwl
Édition "Il peut être agréable de connaître"

Aucun commentaire: