vendredi 15 septembre 2006

Théâtre à la belle étoile (53)

- Rien ne peut m'échapper! dit-il, toujours souriant.
Calmement il prend le temps de s'arrêter et de réfléchir.
- Je ne sais où se trouve le Dr. Logical et je ne suis pas sûr de vouloir partager avec lui cette découverte extraordinaire. J'ai bien peur qu'avec son langage terre-à-terre et sa foi d'incroyant, à l'image des vents tourbillonnants de la région, il ne balaye ma découverte en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

La découverte du Dr. Shuffle n'est, finalement, pas une, mais multiple...
S'il connaissait la nature véritable de sa découverte, le Dr. Schuffle
n'aurait pas hésité avant de parler au Dr. Logical, et, juchés sur leurs grand chevaux bleus
et la plante de leurs pieds, ils auraient tranquillement quitté ce lieu aussi banal.
Mais l'Alliance, comme le temps les lie patiemment...
et les morts que le Dr. Logical continue de découvrir sur son chemin
racontent de plus en plus étranges histoires...
Lidane Liwl
Édition "Il n'est pas permis de s'arrêter en si bon chemin"

Aucun commentaire: