mercredi 20 septembre 2006

Théâtre à la belle étoile (59)


Chaque jour, sans trop réfléchir, je refaisais inlassablement ce que je croyais être la même chose. En réalité la transformation durait déjà depuis près de neuf mois. J'avais presque oublié la raison de ma venue et j'avais peur qu'il en fut de même au-dehors. Je ne savais quasiment rien sur mes ravisseurs. Mon ami le gardien me le fit comprendre :
- Au dehors le monde change aussi, il serait temps pour toi de sortir... de reprendre contact avec la réalité... De remettre les pieds sur terre...
C'étaient des paroles très ambiguës. De quelle réalité vouait-il parler? Voulait-il dire par là que j'avais la possibilité de sortir? Sortir de où, de quoi?

Le Dr. Logical a découvert la citadelle. Malgré cela,
l'emprisonnement du Dr. Shuffle se prolonge...
Les éclaircissements de son gardien se font de plus en plus précis...
Pendant que le Dr. Schuffle apprend
à se voir dans le blanc des nuages et le noir des profondeurs,
son ami le Dr. Logical piétine...
Lidane Liwl
Édition "Tout va trop vite pour qui ne sait qu'attendre"

Aucun commentaire: