lundi 11 septembre 2006

Théâtre à la belle étoile (48)


Pendant ce temps, le roi des Forains attend. Il est impatient de recevoir le fleuron le plus extraordinaire dont il ait jamais entendu parler et qu'il n'a lui-même jamais vu... Il a engagé les deux meilleurs agents qu'ils connaisse.
- Je suis celui qui rassemble. Celui qui fait entrer les trésors au milieu du rassemblement. Autrefois j'étais de même nature que le soleil. J'étais ardent et sans pitié. Aujourd'hui, sans que nul ne le sache, il m'arrive souvent de quitter le costume de ma charge et de me promener nu, telle la lune dans la nuit, au milieu de chemins parsemés d'étoiles.

La surprise de Don Carotte serait encore plus grande
s'il connaissait l'objet de la quête du Dr. Schuffle et de son compère le Dr. Logical,
juchés sur leurs grand chevaux bleus.
Il aurait à nouveau des doutes à propos de leurs réalités.
Ce qu'il va observer le rendra triste.
Lidane Liwl
Édition "Il n'est pas interdit de rêver"

Aucun commentaire: