vendredi 17 juillet 2015

17 juillet / Partage



– Mon maître que je ne 'ai plus entendu depuis longtemps me disait un jour qu'il avait assisté à une conférence de Krishnamurti* qui l'avait beaucoup impressionné. Il m'a fait partager une partie de ces parole que je vais à mon tour vous répéter:
"Voir la beauté d'un coucher de soleil. la beauté des collines, les ombres et les clairs de lune – comment partager tout cela avec un ami? Est-ce en lui disant: « Oh ! Regardez cette chose merveilleuse! »?
Vous pouvez prononcer ces paroles, mais est-ce là partager?
Quand véritablement vous partagez quelque chose avec un autre, cela veut dire que vous le ressentez tous les deux au même moment, avec la même intensité et au même niveau – autrement il n'y a pas de partage possible..."





* L'Éveil de l'intelligence, p117
Krishnamurti
Le livre de poche ( 33000 )

Aucun commentaire: